Retour

Marie Carnévalé

Elle peint ou dessine quotidiennement et expose depuis 1991. Elle s’est formée auprès du peintre Alain CORRET en fréquentant l’atelier de dessin de modèles vivants à l’école des Beaux-Arts de Toulouse ainsi qu’auprès du peintre Bertrand MEYER HIMHOFF à l’atelier « Couleurs » de l’Université de Toulouse Le Mirail.

En matière d’éducation artistique et de médiation culturelle, elle a effectué une résidence du 31/05 au 7/06/2013, dans le cadre des Rencontres Artistiques en Champsaur. L’installation in situ  en extérieur de l’œuvre « L’ARBRE AUX PRÈNOMS » a été une réalisation collective. Elle a sollicité la participation de la population ainsi que la collaboration des enseignants. Elle a travaillé  avec les 64 élèves des 3 écoles maternelles et primaires de l’Ancolie : les Marrons, Chaillol et Saint Julien.

Du 25/01 au 30/03 2013, elle a exposé  peintures, dessins et linogravures à la GALERIE d’établissement du collège Albert Camus de Villemur sur Tarn.

Parallèlement à son travail de plasticienne elle anime des ateliers Arts plastiques et Dessin au sein de la MJC Roguet Saint Cyprien depuis 2011.

Elle a une expérience avérée avec le milieu théâtral par des réalisations de décors, costumes et marionnettes (Hypothèse Théâtre, les Enfants du Paradis, le Théâtre du Cimier, la Compagnie des Rules).

 

http://marie.carnevale.free.fr

http://marie-carnevale.blogspot.fr