Retour

Mélissa Renard

photo concert 26Elle commence la contrebasse à l’âge de 6 ans par le classique pour connaître son instrument et le solfège. En arrivant à la faculté du Mirail elle découvre plus particulièrement le jazz. Elle décide de s’y consacrer lors de ses études de musicologie pour compléter sa formation musicale, et pour susciter de nouvelles rencontres avec des personnes ouvertes et passionnées. Actuellement membre de plusieurs groupes qui abordent divers univers musicaux, comme le swing New Orleans, le jazz Manouche ou encore la chanson, elle aime élargir son champ d’intervention artistique, s’affranchissant des frontières disciplinaire.

Elle participe en décembre 2013 à un projet humanitaire au Togo en tant que musicienne avec le leader du groupe Togo tempo Sassou Koudou et une dizaine d’autre musiciens pour « le Noël des enfants » couvert par la république du Togo, l’ambassade française et la radio togolaise de Lomé Nana FM.

Elle collabore avec un certain nombre de musiciens sur des projets de représentation soutenus entre autre par la mairie de Toulouse et le conseil générale de la Haute Garonne, comme par exemple le festival « 31 notes d’été » avec le groupe Anatole Tata’s en juillet 2014.

Elle intervient aussi dans plusieurs spectacles de la compagnie Spirale 8.