IMG_8753
Retour

Les voix de la désobéissance

ou Comment faire entendre sa voix

Lecture-spectacle pour adultes

Mise en scène : Bénédicte Rossignol

Avec : Sarah Cousy et Bénédicte Rossignol

Textes : Chloé Delaume, Etienne de la Boétie, Jean de La Fontaine, Herman Melville, Rosa Parks, Charles Pennequin, Monique Wittig, etc…

Cette lecture nous mène sur la voie de la désobéissance tracée par des personnes réelles ou fictives. La résistance, l’insurrection, l’insoumission, la révolution y surgissent de manière contrastée. Les voix se font tour à tour étranges, quotidiennes, douces, puissantes, intimistes, drôles ou tragiques pour un parcours ouvert à la diversité.

Pour rester dans le ton, les comédiennes en profitent pour s’affranchir de la règle qui veut qu’on ne montre pas le processus de travail de l’acteur. Cette petite insubordination permet de lever le voile sur différentes façons d’arriver à faire entendre sa voix.

Conditions techniques : Notre lecture spectacle est conçue pour s’adapter à toutes sortes de lieux. Nous pouvons être autonomes en ce qui concerne l’équipement technique. Seule une alimentation électrique est requise.

Un stage de lecture à voix haute est proposé en lien avec cette lecture-spectacle (4 soirées ainsi qu’une présentation publique). Pour ceux que cela démange, nous leur proposons en effet de venir participer à l’élaboration d’une lecture publique autour de cette même thématique. Cette présentation publique se fera à partir de textes abordés en atelier et choisis par la compagnie Spirale 8 et/ou les participants eux-mêmes.


Photos : Cécile Fuentes